FAQ / Problèmes de connexion

FAQ
10 /27 2028
Q. Qu'est-ce que FC2ID ?
R. C'est un système permettant de gérer divers services web de FC2 avec un seul compte. L'inscription à FC2ID est simple et gratuite.

Q. Je ne sais pas comment me connecter.
R. Connectez-vous sur le portail FC2 (http://fc2.com/fr/) avec votre adresse email et mot de passe enregistrés.

Q. Je fais correctement ma connexion mais je n'arrive pas à me connecter.
R. Veuillez essayer les éléments suivants dans votre ordinateur ;

1) Vérifiez des configurations SSL, TLS.
2) Vérifiez si JavaScript est activé.
3) Supprimez les Cookies et les Caches.
4) Activez les Cookies à nouveau.
5) Au cas où un logiciel contre spam fonctionnerait dans votre ordinateur,
il est possible que vous ne puissiez pas vous connecter. Essayez de l'éteindre pour vérifier.

Pour en savoir plus


Q. Je ne connais pas mon identifiant de connexion.
R. Votre identifiant de connexion est votre adresse email enregistrée sur FC2ID.

Q. J'ai oublié mon mot de passe de connexion.
R. Si vous avez oublié votre mot de passe de connexion, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » pour récupérer votre mot de passe.

Q. Le message « C'est une adresse email invalide. » survient et je ne peux pas me connecter.
R. Est-ce que c'est vraiment votre adresse email enregistrée ?
Si vous saisissez un espace inutile après ou avant votre adresse email, votre connexion n'est pas bien effectuée.

Q. Le message « Vous ne pouvez utiliser que des caractères pour le mot de passe. » et je ne peux pas me connecter
R. Est-ce que c'est vraiment votre mot de passe enregistré ?
Si vous saisissez un espace inutile après ou avant votre mot de passe, votre connexion n'est pas bien effectuée.

Q. Quand j'essaie d'ajouter des services, le message « Vous ne pouvez pas vous connecter. » survient et je me déconnecte automatiquement.
R. Veuillez essayer des éléments suivants dans votre ordinateur.

1) Vérifiez vos configurations SSL, TLS.
2) Vérifiez si JavaScript est activé.
3) Supprimez les Cookies et les Caches.
4) Activez les Cookies à nouveau.

Pour en savoir plus

Q. J'ai changé mon adresse email et je ne peux plus me connecter.
R. Même si vous ne pouvez plus utiliser votre adresse email enregistrée, vous pouvez quand même vous connecter sur FC2ID avec cette ancienne adresse. Connectez-vous donc sur la page de gestion FC2ID, ensuite changez votre adresse email enregistrée par « Mon compte ». À partir de votre prochaine connexion, vous pouvez vous connecter avec la nouvelle adresse email.

Qu'est-ce que FC2ID ?

FAQ
02 /14 2010
Q. Qu'est-ce que FC2ID ?

C'est un compte avec lequel les inscrits peuvent utiliser tous les services de FC2.
Vous pouvez utiliser divers services web avec un seul compte.


Q. L'inscription est gratuite ?

Oui. Vous pouvez gratuitement vous inscrire sur FC2ID.


Inscription

FAQ
02 /13 2010
Q. Je ne sais pas comment m'inscrire.

R. Accédez au portail FC2 (http://fc2.com/fr/)
et cliquez sur le bouton rouge "Inscription".

Pour en savoir plus.

Q. Je me suis inscrit mais comment je peux utiliser des services ?

R. Après votre inscription, ajoutez chaque service que vous voulez utiliser sur votre compte.
Accédez à la page de gestion FC2ID, ensuite cliquz sur le bouton "Ajouter ce service" de chaque service.

Pour en savoir plus

Q. Qu'est-ce qui est nécessaire pour m'inscrire à FC2ID ?

R. Préparez une adresse email.

Q. Je peux avoir plusieurs comptes sur FC2ID ?

R. Oui, mais chaque inscription nécessite une adresse email qui est différente avec vos autres comptes.
Inscrivez-vous de nouveau avec une nouvelle adresse chaque fois.

** Notez que certains services ne l'autorisent pas.

Q. Je n'ai pas reçu d'email d'inscription.

R. Vous avez correctement saisi votre adresse email ?
Et vérifiez si ce message de confirmation n'est pas classé dans le dossier spam ou la corbeille de votre messagerie,
surtout si vous utilisez des mails gratuits comme Yahoo, Hotmail ou Gmail.

Si vous utilisez Gmail, vérifiez vos paramètres de filtre.
et faites en sorte de pouvoir recevoir les mails qui contiennent le texte "fc2.com" dans le corps du texte ou qui viennent de "fc2.com".

Conntactez-nous si vous ne pouvez pas les recevoir malgré vos efforts.

Q. Le message "Vous êtes bloqué" surgit et je ne peux pas m'inscrire.

Contactez-nous via ce formulaire.



Connexion

FAQ
02 /12 2010
Q. Comment me connecter ?

Accédez au portail FC2 (http://fc2.com/) et connectez-vous avec votre adresse email enregistrée et votre mot de passe.

Q. Je fais correctement mais je n'arrive pas à me connecter.

Accédez à cette page pour consulter les paramètres de navigateurs web recommandés.

Q. Je ne connais pas mon identifiant de connexion.

C'est votre adresse email enregistrée sur FC2ID.

Q. J'ai perdu mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
pour récupérer votre mot de passe.

Q. Le message "C'est une adrese email non valable" surgit et je ne peux pas me connecter.

Vous avez correctement saisi votre adresse email ?
S'il y a des espaces avant ou après votre adresse email, vous ne pouvez pas correctement vous connecter.

Q. Le message "Utilisez des alphabets et des chiffres pour le mot de passe" surgit et je ne peux pas me connecter

Vous avez correctement saisi votre mot de passe ?
S'il y a des espaces avant ou après votre mot de passe, vous ne pouvez pas correctement vous connecter.

Q. Quand j'ai essayé d'ajouter des services, "Connexion impossible" surgit et ma connexion est coupée.

Accédez à cette page pour consulter les paramètres de navigateur web recommandés.

Q. J'ai changé d'adresse email et je ne peux plus me connecter.

Même si vous ne pouvez plus utiliser votre adresse email enregistrée, vous pouvez vous connecter avec cette vieille adresse et changez votre adresse email sur la page de gestion.

Connectez-vous d'abord sur FC2ID avec votre ancienne adresse, ensuite cliquez sur "Mon compte" dans le menu gauche. Modifiez votre adresse email enregistrée.

Utilisez cette nouvelle adresse à partir de votre prochaine connexion.


Double authentification

FAQ
02 /11 2010
Q. Où est la page qui demande la double authentification ?

La page de double authentification s'affichera lorsque vous vous connectez sur FC2ID, si elle est nécessaire pour votre compte.

Si ce type de page n'apparaît pas, vous pouvez vous connecter comme d'habitude à FC2ID.

Pour avoir plus de sécurité, consultez "Contre l'accès frauduleuse".

Q. Je ne peux pas recevoir de code d'authentification en email.

Le mail qui contient votre code d'authentification sera envoyé à votre adresse email enregistrée sur FC2ID.

Vérifiez s'il est classé dans le dossier spam ou dans la corbeille de votre messagerie.
Ensuite, configurez en sorte de pouvoir recevoir les mails venant de « noreply@id.fc2.com ».

Q. J'ai saisi mon code d'authentification mais je ne peux pas me connecter.

Le code d'authentification se compose de majuscules, minuscules et chiffres.
Saisissez le vôtre correctement.

Q. J'ai reçu plusieurs codes d'authentification.

Chaque fois que s'affiche la page qui demande la double authentification, le code d'authentification vous sera envoyé. Si vous essayez de vous connecter plusieurs fois, vous recevez des emails autant de fois.

Dans ce cas, saisissez le dernier code.

Q. Renvoyez-moi mon code d'authentification.

Si vous supprimez votre code d'authentification, connectez-vous de nouveau sur FC2ID. Votre code vous sera envoyé automatiquement.



fc2idmanualfr

Welcome to FC2