Qu'est-ce que FC2ID ?

FAQ
02 /14 2010
Q. Qu'est-ce que FC2ID ?

C'est un compte avec lequel les inscrits peuvent utiliser tous les services de FC2.
Vous pouvez utiliser divers services web avec un seul compte.


Q. L'inscription est gratuite ?

Oui. Vous pouvez gratuitement vous inscrire sur FC2ID.


Inscription

FAQ
02 /13 2010
Q. Je ne sais pas comment m'inscrire.

R. Accédez au portail FC2 (http://fc2.com/fr/)
et cliquez sur le bouton rouge "Inscription".

Pour en savoir plus.

Q. Je me suis inscrit mais comment je peux utiliser des services ?

R. Après votre inscription, ajoutez chaque service que vous voulez utiliser sur votre compte.
Accédez à la page de gestion FC2ID, ensuite cliquz sur le bouton "Ajouter ce service" de chaque service.

Pour en savoir plus

Q. Qu'est-ce qui est nécessaire pour m'inscrire à FC2ID ?

R. Préparez une adresse email.

Q. Je peux avoir plusieurs comptes sur FC2ID ?

R. Oui, mais chaque inscription nécessite une adresse email qui est différente avec vos autres comptes.
Inscrivez-vous de nouveau avec une nouvelle adresse chaque fois.

** Notez que certains services ne l'autorisent pas.

Q. Je n'ai pas reçu d'email d'inscription.

R. Vous avez correctement saisi votre adresse email ?
Et vérifiez si ce message de confirmation n'est pas classé dans le dossier spam ou la corbeille de votre messagerie,
surtout si vous utilisez des mails gratuits comme Yahoo, Hotmail ou Gmail.

Si vous utilisez Gmail, vérifiez vos paramètres de filtre.
et faites en sorte de pouvoir recevoir les mails qui contiennent le texte "fc2.com" dans le corps du texte ou qui viennent de "fc2.com".

Conntactez-nous si vous ne pouvez pas les recevoir malgré vos efforts.

Q. Le message "Vous êtes bloqué" surgit et je ne peux pas m'inscrire.

Contactez-nous via ce formulaire.



Connexion

FAQ
02 /12 2010
Q. Comment me connecter ?

Accédez au portail FC2 (http://fc2.com/) et connectez-vous avec votre adresse email enregistrée et votre mot de passe.

Q. Je fais correctement mais je n'arrive pas à me connecter.

Accédez à cette page pour consulter les paramètres de navigateurs web recommandés.

Q. Je ne connais pas mon identifiant de connexion.

C'est votre adresse email enregistrée sur FC2ID.

Q. J'ai perdu mon mot de passe.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié ?"
pour récupérer votre mot de passe.

Q. Le message "C'est une adrese email non valable" surgit et je ne peux pas me connecter.

Vous avez correctement saisi votre adresse email ?
S'il y a des espaces avant ou après votre adresse email, vous ne pouvez pas correctement vous connecter.

Q. Le message "Utilisez des alphabets et des chiffres pour le mot de passe" surgit et je ne peux pas me connecter

Vous avez correctement saisi votre mot de passe ?
S'il y a des espaces avant ou après votre mot de passe, vous ne pouvez pas correctement vous connecter.

Q. Quand j'ai essayé d'ajouter des services, "Connexion impossible" surgit et ma connexion est coupée.

Accédez à cette page pour consulter les paramètres de navigateur web recommandés.

Q. J'ai changé d'adresse email et je ne peux plus me connecter.

Même si vous ne pouvez plus utiliser votre adresse email enregistrée, vous pouvez vous connecter avec cette vieille adresse et changez votre adresse email sur la page de gestion.

Connectez-vous d'abord sur FC2ID avec votre ancienne adresse, ensuite cliquez sur "Mon compte" dans le menu gauche. Modifiez votre adresse email enregistrée.

Utilisez cette nouvelle adresse à partir de votre prochaine connexion.


Double authentification

FAQ
02 /11 2010
Q. Où est la page qui demande la double authentification ?

La page de double authentification s'affichera lorsque vous vous connectez sur FC2ID, si elle est nécessaire pour votre compte.

Si ce type de page n'apparaît pas, vous pouvez vous connecter comme d'habitude à FC2ID.

Pour avoir plus de sécurité, consultez "Contre l'accès frauduleuse".

Q. Je ne peux pas recevoir de code d'authentification en email.

Le mail qui contient votre code d'authentification sera envoyé à votre adresse email enregistrée sur FC2ID.

Vérifiez s'il est classé dans le dossier spam ou dans la corbeille de votre messagerie.
Ensuite, configurez en sorte de pouvoir recevoir les mails venant de « noreply@id.fc2.com ».

Q. J'ai saisi mon code d'authentification mais je ne peux pas me connecter.

Le code d'authentification se compose de majuscules, minuscules et chiffres.
Saisissez le vôtre correctement.

Q. J'ai reçu plusieurs codes d'authentification.

Chaque fois que s'affiche la page qui demande la double authentification, le code d'authentification vous sera envoyé. Si vous essayez de vous connecter plusieurs fois, vous recevez des emails autant de fois.

Dans ce cas, saisissez le dernier code.

Q. Renvoyez-moi mon code d'authentification.

Si vous supprimez votre code d'authentification, connectez-vous de nouveau sur FC2ID. Votre code vous sera envoyé automatiquement.



Données enregistrées

FAQ
02 /09 2010
Q. Je voudrais modifier mon adresse email enregistrée.

Connectez-vous à FC2ID. Cliquez sur "Mon compte" -- "Adresse email" dans le menu gauche.
Vous pourrez vous connecter avec cette nouvelle adresse à partir de la connexion suivante.

Q. Il faut enregistrer ma carte de crédit et mon compte bancaire ?

Si vous utilisez uniquement des services gratuits, vous n'êtes pas obligé de les enregistrer.

Q. J'aimerais changer de pseudo.

Vous pouvez le faire sur la page de gestion FC2ID.
Accédez à la rubrique "Mon compte".


Convertir des points en argent

FAQ
02 /07 2010
Q. Puis-je convertir des points en argent liquide ?

Vous ne pouvez convertir que des Points Encaissables obtenus sur les services suivants ;

- FC2 Vidéo (fonction affiliation)
- FC2 Live
- FC2 Talk (fonction Talk)

Q. Comment convertir des points en argent ?

Connectez-vous sur FC2ID ensuite
accédez à la rubrique "Paiement/Points" -- "Points à convertir".

Pour en savoir plus".

Q. Je ne peux pas convertir de points.

Il faut bien remplir le formulaire de votre "Profil détaillé" avant votre demande de conversion.
Même si vous l'avez déjà fait, confirmez de nouveau si tous les éléments saisis sont corrects.
Accédez à la rubrique "Mon compte" -- "Profil détaillé".

Pour en savoir plus.

Q. Quel est le montant des frais ?

Les points seront d'abord convertis en dollars américains au taux de change du jour de transaction.
Ensuite les 10 dollars de frais seront déduits de ce montant déjà converti.

Le chèque vous sera envoyé en dollars américains des États-Unis


Q. Je n'ai pas reçu de chèques.

Le chèque est envoyé des États-Unis. Veuillez patienter.
Si vous ne recevez rien même quelques semaines après votre demande,
contactez-nous via le formulaire suivant;

Formulaire de contact


Désinscription

FAQ
02 /06 2010
Q. J'aimerais arrêter d'utiliser quelques services FC2.

Connectez-vous sur FC2ID, ensuite supprimez les services que vous voulez arrêter.

Accédez à la page de la liste de vos services ajoutés (enregistrés).
Cliquez sur l'icône « X » dans la même ligne des services que vous voulez supprimer.

Une fois un service supprimé, vous ne pourrez plus récupérer
vos données enresitrées sur ce service-là.


Q. Comment me désinscrire de FC2ID ?

Connectez-vous sur FC2ID et cliquez sur "Mon compte" dans le menu gauche.
Ensuite accédez à la rubrique "Clôturer mon compte".

** Vous devez supprimer tous les services FC2 que vous avez ajoutés
AVANT de vous désinscrire de FC2ID.




fc2idmanualfr

Welcome to FC2